La Mission des PFST

Etant une congrégation religieuse catholique, la mission des PFST consiste à annoncer la Bonne Nouvelle aux masses paysannes appauvries d'Haïti et ailleurs à travers une évangélisation qui contribue à leur épanouissement spirituel et leur développement socio-économique. Le Père Fondateur, Louis Farnèse LOUIS-CHARLES a découvert que Jésus-Christ n’était pas venu uniquement pour sauver les âmes, mais aussi pour le corps tout entier (l’Evangile de Saint Mathieu, chapitre 25) : « Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ».

Afin de suivre le Christ  chaste, pauvre, obéissant et pour approfondir l’engagement de notre baptême, nous avons vivement pris conscience que notre congrégation a été fondée pour l’apostolat dans  les montagnes d’Haiti et pour tous les pays ayant des situations de pauvreté similaires à celles d’Haïti. Cet apostolat, nous entendons l’exercer à travers l’Education Rentable dans  les milieux paysans, avec une préférence pour l’Ecologie, l'agriculture intégréee, le développement durable et l’encadrement soutenu des masses paysannes.

Pendant que nous annonçons la Bonne Nouvelle aux communautés rurales, nous nous sommes attelés à suivre l’exemple du Seigneur Jésus-Christ : la multiplication des pains et des poissons pour donner à manger à toute la foule. La façon dont les PFST multiplient les pains est par l’agriculture et toutes autres activités  dont le but ultime est de contribuer à l’épanouissement spirituel, intellectuel et socio-économique du monde paysan.